X
Le « A propos »…ah que dire ?
Difficile épreuve pour moi, celle du moi je. Je suis quelqu’un de pudique.  Mais comme il est vraiment plus sympas de connaître la personne que l’on a en face de soi… Et si je dois partager de jolis moments avec vous, découvrir votre joli cocon, votre petite famille… Il faut bien que je vous donne un petit peu de moi-même moi aussi !
Alors déjà, commençons par le + simple, moi c’est Mag, ou Lili, ou « la dame des photos » pour les + petits 🙂
 Jamais Magali tout simplement parce que + personne ne m’appelle comme ça depuis un bon moment, sauf peut être l’administration fiscale.
Je suis une personne simple, tolérante et entière. J’aime rire. Je suis un peu rêveuse, et surtout j’aime les gens et les belles rencontres! C’est certainement pour cela que ma première vocation fut tournée vers le paramédical, le service à la personne! Ah oui, je suis bavarde aussi :/  J’aime l’authenticité , c’est pour cela que j’aime photographier les bébés et les enfants : il n’y a pas plus pur, authentique et spontané qu’un bébé, un enfant ! Je ne vis pas dans le monde des Bisounours, mais j’aime voir avant tout le côté positif des gens, c’est ça qui m’intéresse, ça m’a joué des tours, mais pas question de changer cet aspect de ma vision des gens!
Et, pour finir, pas besoin de vous préciser ma couleur préférée, avec les indications du dessus vous comprendrez facilement d’où vient le nom de mon entreprise 😉 Ah si, je suis également très méticuleuse, peut-être trop! Dans mon travail, il faut que tout soit organisé, classé, préparé, et je ne supporte pas la procrastination (remettre à demain ce qu’on peut faire le jour même) : je fais donc de longues journées, car je ne supporte pas de voir les dossiers s’accumuler: et je me contraint a respecter un délai de 10 jours max pour rendre les photos, le lendemain max pour les photos de nouveau-né. Bon étant donné que ce « boulot » est ma 1ère passion, on ne peut pas vraiment dire que ce soit une contrainte lool.

Et la photo dans tout ça?

I l y a une chose à laquelle j’accorde une grande importance: les souvenirs. J’ai été élevée par des parents fous de photos… Une maman collectionneuse d’albums photos, je ne saurais vous dire combien elle en a, tellement leurs placards en sont remplis. Mais ils ont su plaquer sur papier glacé de nombreux moments de nos vies. Ils ont toujours été laissés à disposition, et, petits comme plus grands, il suffisait (et encore aujourd’hui) de les feuilleter pour se rappeler .

Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas

Martine Franck

Auparavant photographe salariée, le choix s’est imposé de voler de mes propres ailes et de vous proposer d’immortaliser votre grossesse, votre bébé et son évolution ainsi que votre famille ! Une des meilleures décisions que j’ai pu prendre, car je m’éclate dans mon métier en proposant un peu de moi, au travers de vous depuis près de 5 ans 1/2  à présent 😉 La différence aussi est que je prend vraiment mon temps, ce moment passé ensemble doit être un véritable échange: c’est ainsi que j’arriverais a vous capturer, vous, pas juste un cliché posé! 

Mon planning peut donc s’en trouvé vite chargé, mais je tiens + que tout à ce temps passé auprès de vous, pas question donc d’enchaîner les séances au détriment de la qualité de l’échange que l’on peut avoir. De toutes façons je ne sais pas travailler ainsi, je sais, de par mes expériences passées, que ça ne me convient pas. C’est donc pour cela que je peux être floue sur la durée d’une séance, surtout s’il y a des enfants, car ce sont eux qui dictent le déroulement d’une séance, s’il faut prendre du temps pour qu’on s’apprivoise, ce n’est pas un problème!

En Photographie, ce n’est pas le photographe qui est important.

Arthus Bertrand

Et pour en savoir un peu plus sur ma façon de travailler, il est difficile pour moi de vous l’expliquer mais quelques petits témoignages adorables de mes clients passés sous mon objectif vous en diront un peu plus 😉

V

ous pourrez remarquer que mes clients me tutoient, c’est une des choses que je met en place dès le début de la séance, c’est important pour moi car nous partageons de jolis moments ensemble, et pour la mise en confiance c’est beaucoup plus simple 😉

Et le matériel utilisé?

C e n’est pas le matériel qui fait la qualité de la photo mais, pour les connaisseurs, vous voudrez peut-être savoir avec quels appareils je bosse!

J’utilise en grande majorité un appareil photo Hybride Canon R6 associé à un objectif Canon série L 24-70mm ouverture constante à 2.8

Pour les mariages, je me déplace avec deux boitiers: mon second boitier est un appareil photo réflex Canon 6D mark II associé a une focale fixe Canon 35 mm ouverture 2.0.

Alors, si après visite de mon site, mon style vous correspond, n’hésitez pas à vous rendre sur la page contact ou sur ma page facebook pour m’en dire un peu plus sur votre projet, vos envies pour qu’on en discute ensemble